Guetteur rebelle

Qu'est ce que l'ésotérisme?

La définition de l’ésotérisme n’est pas limitée vu que c’est un sujet très vaste dans le domaine de l’art divinatoire. Autrefois, c’était une science qui ne devait pas être divulguée et n’était enseigné qu’à des disciples déjà initiés. De nos jours, il est confondu avec de la magie noire et de l’occultisme. De plus, tout le monde peut s’initier actuellement à cet art. Cependant, des professionnels exigent la connaissance de soi-même avant de s’y lancer. Plusieurs centres proposent des enseignements et des vulgarisations à travers l’évolution de la technologie. Donc, chacun peut voir quelques enseignements en ligne sur la clé ésotérique comme le zodiaque, le tarot gratuit, le Yi-king,…

Son Origine

Au tout début, le mot ésotérisme représente un monde d’accès à la connaissance absolue. Ce mot désigne une connaissance réservée à une personne. En 1828, il a été crée par un historien nommé Jacques Matter qui voyait un espace où vivent la liberté intellectuelle et spirituelle liée à la théologie mais loin des dogmatismes et des rejets des églises. La psychokinésie n’est qu’un exemple d’activité ésotérique car il existe de nombreuses sortes de faculté que l’on peut bel et bien apprendre à travers la maitrise de ce sujet. L’objectif de l’ésotérisme est le développement personnel d’un individu pour qu’il puisse s’épanouir dans sa vie. Cependant, certaines personnes l’utilisent dans des phénomènes paranormaux afin de trouver la route vers leur vie antérieure.

L’ésotérisme

D’innombrables arts divinatoires proviennent de l’ésotérisme : la voyance, le magnétisme, la médiumnité,… C’est un enseignement qui regorge la philosophie, la science et la religion. Il est religieux car il traite les sujets de relation entre Dieu, l’Homme et la création. C’est une philosophie parce qu’il évoque les différentes questions existentielles sur l’homme, l’univers et la nature. Il est considéré comme une science car il utilise des méthodes scientifiques et empiriques. En effet, l’ésotérisme ne prend pas possession des instruments externes car toutes les facultés résident en la personne. Cependant, l’individu doit être en état dormant comme la voyance, le troisième œil,…